LA GALERIE

Ces pierres, devenues mémoire familiale, porteuses d’émotions et de mystères ont été l’élément moteur de notre volonté de mettre en valeur et de redonner une âme à ce patrimoine. 

Tout a changé ; pourtant l’odeur des épices et des produits exotiques semble encore présente dans cet ancien entrepôt de commerce devenu un grand et bel espace dédié à la création actuelle sous toutes ses formes et à la découverte de nouveaux talents.

On entre dans la galerie par l’ancienne épicerie puis, on découvre la grande salle lumineuse du réfectoire des Prêcheurs, devenu lieu d’exposition.

 

Depuis son ouverture en juillet 2016, la galerie « Aux Docks d’Arles » gérée par un petit nombre de passionnés regroupés en association loi 1901 présente chaque année les œuvres de peintres, sculpteurs, photographes et autres artistes venus de France et du Monde. 

Marie-Françoise Becchetti & Jean-Marie Laure

Fondateurs de l’association

La galerie, située au sein du périmètre historique de la cité, dans le quartier du Méjan, face à la librairie Actes Sud, tout près de la fondation Van Gogh et de la Maison des Rencontres Photos, raconte dans ses fondations et ses murs, son passé millénaire mais aussi son histoire plus récente : de l’Arc de Constantin aujourd’hui disparu aux vestiges du couvent des Dominicains jusqu’à l’épicerie « Aux Docks d’Arles » que créa en 1912, ma grand-mère Clémentina Vieri-Becchetti, fraîchement arrivée de son Italie natale.

Galerie Aux Docks d'Arles

44 rue du Docteur Fanton

13200 Arles-Sur-Rhône

Contact

+33 (0)6 24 25 88 79

auxdocksdarles@gmail.com

Horaires d'ouverture

Du mardi au dimanche

de 10h à 12h et de 15h à 19h

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle